L’artichaut, la reine du jardin

L’artichaut est un légume connu dans le monde entier. C’est un produit de saison, de novembre à avril, qui contient de nombreuses propriétés. En ce moment, à la fin du mois d’août, les plantes d’artichauts qui porteront les fruits de cette saison commencent à germer. À El Prat, nous avons Carxofa Prat, la reine de nos vergers. Et à partir de novembre, préparez-vous à le manger.

Alcachofa del Prat germinando

Prat artichaut en germination

Le Carxofa Prat, notre artichaut

Pour en savoir un peu plus sur le produit phare, nous avons rencontré Xavi Oliva, agricultrice à Prat de Llobregat. Il cultive la terre et son partenaire, Andrea, vend les produits récoltés dans leurs champs. Le magasin s’appelle El Rebost del Pagès. Xavi nous dit “la tradition agricole de Prat est marquée depuis le milieu du XIVe siècle, quand notre ville a été créée. Nous sommes au milieu d’un fertile delta, grâce aux sédiments fournis par la rivière Llobregat et à l’aquifère souterrain. Grâce à la qualité À partir de ce sol fertile, les légumes acquièrent une saveur particulière. L’Artichaut de Prat, issu de Tudela, devient unique lorsqu’il est cultivé dans notre delta. ”

 

Au fil des ans, ce légume est devenu l’un des symboles de notre peuple. Et autour de cela, de nombreuses activités sont organisées tout au long de l’année. Nous sommes également amis des paysans de La Masía et de El Pagès. Ils cultivent tous leurs terres et se battent pour vendre leurs produits au juste prix.

 

Carxofa Prat, comment le préparer

Cuisiner et préparer un bon plat avec Carxofa Prat est assez facile. Par conséquent, nous souhaitons vous rappeler ce que nous publions dans cet article. Vous trouverez trois recettes pour cuisiner les artichauts et que vous pourrez préparer dans MuchaMasia. Vous savez déjà que dans l’auberge Rural Urbà, vous pouvez préparer les produits que vous achetez dans une cuisine équipée.

Où manger Carxofa Prat?

Au milieu de la saison, vous pouvez manger des artichauts dans n’importe quel restaurant du Prat. Nous vous laissons quelques recommandations, parmi beaucoup de celles de notre ville.

La Castellana C’est le meilleur bar à tapas de Prat. Si vous voulez essayer des pommes de terre blanches, des calmars, des artichauts frits ou un bon jambon, vous devez vous rendre à la Castellana. Vous devrez sûrement attendre d’avoir une table, mais vous serez ravis.

La Castellana est à C / Passatge Arús, 18

La Lluna en un cove. Rosa Farrés est le chef de l’un des restaurants les plus élégants de Prat. Plus de quinze ans de tradition gastronomique où vous pouvez manger de l’artichaut du Prat et du poulet de la race Prat. Il le prépare dans un strudel destiné à vous sucer les doigts. Pour dîner avec discrétion, c’est votre place.

La Lluna en un cove est chez C / Frederic Soler, 48

Gastrobar Cèntric. Le bar gastronomique vous offre la possibilité de vous asseoir pour déguster un bon risotto aux artichauts ou des légumes de couverture du Parc Agrari. Vous pouvez essayer le confit de Potablava, plat préféré des Catalans cette année 2018.

Cèntric Gastrobar se trouve sur la Plaza Catalunya s / n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *