Staff Jordi corpa

PERSONNEL: JORDI CORPA

Ces jours-ci, nous connaîtrons un peu plus le personnel de Mucha Masia. Comme nous l’avons dit, chacun de nous a une histoire et un mode de vie. Aujourd’hui, nous allons rencontrer Jordi Corpa

Qui est Jordi Corpa?

Le Rêveur. Jordi a 36 ans et vient de Prat de Llobregat. Il s’est principalement consacré au secteur des services et de l’éducation. Il est un amoureux du changement et il le montre toujours: chaque année, une nouvelle aventure. Un an, il travaille comme serveur; un autre le fait comme un moniteur d’anglais ou un instructeur de natation. Il a passé deux ans à voyager autour du monde. Il a vécu sur la plage. sur la montagne et au coeur d’une grande ville.

Mais ce qui est vrai, c’est que Jordi a toujours poursuivi un rêve: mettre en place une ferme rurale en tant que centre d’hébergement et d’activités.

Son rêve, son expérience et son union avec Enric Selfa transforment le rêve en réalité.

Maintenant Jordi est le propriétaire de MuchaMasia et agit également comme réceptionniste, comptable, créateur d’événements, image commerciale et supervision générale de l’auberge.

Le rêveur, le poète, le voyageur total.

Staff MuchaMAsia

Pourquoi suis-je ici?

Depuis que j’étais un enfant et peut-être après mon premier campement scolaire, j’ai eu besoin de répéter ce genre d’expériences autant de fois que possible. Être dans un endroit différent, partager de nombreuses heures avec des amis et des étrangers et profiter du plein air (la nature). C’était comme ça que je voulais passer le reste de mes jours. Le rêve n’était qu’une question de temps.

À 24 ans, j’ai quitté ma zone de confort pendant longtemps. J’ai vécu ce rêve en tant que voyageur. Je vis cette sensation depuis plus de dix ans. J’ai visité Tarifa, Benasque, Londres, Menorca, Mexico, Guatemala… Et beaucoup d’autres endroits que je vous dirai quand vous nous rendrez visite. Et pas en tant que touriste pendant une semaine, ou deux,  ni dans un appartement ni dans un hôtel, j’ai passé des mois dans des auberges et des maisons partagées ou des campings.

Autant d’expériences personnelles, tant de fantasmes partagés, tant d’expériences professionnelles …

Au retour de mon pénultième voyage, car il n’y aura jamais de dernière … Je me sentais préparé. Donc, toutes les connaissances acquises durant ces années se bousculaient dans ma tête en disant qu’il était temps de vivre sans bouger.

Construire un rêve

J’ai commencé à dire à mes amis que j’avais un rêve et que je voulais le réaliser. D’ailleurs, l’idée était si claire dans ma tête que j’y croyais sans hésitation. Je pourrais dessiner mon auberge idéale sans crayon ni papier. Mon rêve est devenu une idée vraiment douce grâce à la position géographique privilégiée de notre ville. Et bientôt mes amis ont montré de l’intérêt.

La première tentative a échoué, mais j’ai continué à le dire chaque fois que je le pouvais, et une nuit, Enric Selfa, mon partenaire et ami a montré de l’intérêt. A partir de ce moment, sa persévérance et mes connaissances dues à mon expérience ont fonctionné comme un cyclone. Juste un an après notre première conférence, Mucha Masia a été inaugurée.

Le rêve d’un enfant devint la réalité de l’adulte.

Mais ce n’est pas tout, je suis ici à Mucha Masia pour l’amour de la beauté de mon peuple et je veux le montrer au monde.

El Prat, d’où je suis allé tant de fois et beaucoup d’autres je suis revenu, a une beauté géographique aussi peu d’endroits dans le monde.

Savez-vous comment il est de marcher au coucher du soleil à travers le Parc Agrari sentant les tomates quand vous rentrez chez vous, après avoir quitté la dernière plage presque vierge et nudiste sur notre côte, regardant le coucher de soleil dans les Massis del Garraf avec Montserrat ou Tibidabo au fond avec les nombreuses espèces d’oiseaux qui nous visitent? Pas même les meilleurs écrivains pourraient le décrire.

Après je prends une douche et je marche en trouvant des castellers del Prat en répétant, je mange quelques bravas à La Castellana et je finis dans un concert à La Capsa ou dans un de nos festivals.

Le monde mérite de le savoir et El Prat mérite d’être connu par le monde entier.

Moi et Mucha Masia montrerons le Prat au monde, c’est une des raisons pour lesquelles je suis ici.

Qu’est-ce que je fais à Mucha Masia?

Il est difficile de définir ce que je fais à Mucha Masia en tant que partenaire propriétaire, en tant que personne qui possède l’idée, je pense que la première chose que je fais est de dessiner la feuille de route de l’auberge.

Même avant l’ouverture, j’étais très impliqué. Eh bien, j’ai choisi de la décoration ou de la distribution de l’espace aux services qui seraient offerts. Du programme de réservation que nous utiliserions pour le personnel qui travaillerait avec nous dans tous les domaines et départements requis par l’entreprise, du type de client que nous voulons atteindre à l’interaction avec nos employés. Du petit-déjeuner qui serait offert à la compagnie de distribution de boissons … je donne forme à l’idée. Le soul de Mucha Masia.

Je participe dans tous les domaines même si je me suis échappé autant que possible dans le domaine de l’administration et de la maintenance, ce que je n’ai jamais été bon et aussi Enric est plus structuré que moi.

Mes principales responsabilités sont: Programmation réseaux sociaux, événements, comptabilité, marketing, commercial, réceptionniste et supervision générale du travail effectué dans tous les domaines. Aussi, ma nature compulsive me fait essayer d’exiger le maximum de chacun des travailleurs dans les différentes zones.

Et surtout profiter: de l’expérience de connaître tous nos clients, d’apprendre de chacun des gens qui travaillent avec nous, d’être dans nos événements et de passer de nombreuses heures dans un endroit charmant.

Trois endroits essentiels dans ma vie

Tous les lieux que j’ai connus dans ma vie sont indispensables parce qu’ils m’ont fait ce que je suis aujourd’hui.

Mais si je dois choisir 3 sont ceux-ci:

La rue et un terrain de football.

Je les ai réunis parce que je pense qu’ils sont unis, la plupart des meilleurs joueurs du monde viennent des rues. Les rues elles-mêmes sont des terrains de football.

C’est incroyable tout ce que ces lieux m’ont offert, amis pour la vie, grands moments de joie et de tristesse, travail, dévouement, patience pour obtenir ce que vous voulez, traiter avec toutes sortes de personnes, respect … Chaque domaine et chaque situation sont différent.

Et quelque chose que je ne peux jamais oublier, le sacrifice de mes parents pour me guider dans deux mondes qui peuvent être les endroits les plus hostiles et les endroits les plus merveilleux à la fois.

La fuite, le voyage … pour moi sont des lieux

Le moment où je romps avec toute ma zone de confort et commence le voyage éternel de ma vie. Ici j’apprends que chaque jour je dois me lever et sortir dans la rue en étant n’importe quoi ou n’importe qui, sans rien savoir de l’endroit ou des personnes. Où je dois utiliser mes compétences pour profiter de la journée et obtenir ce que j’ai besoin pour être heureux, où je réalise que le monde est immense, où l’immédiat n’existe pas, où faire des pas vous fait vraiment avancer, où les gens sont les mêmes tous les endroits, où toutes les cultures sont intéressantes, où apprendre beaucoup chaque jour, comme quand on est un enfant … Tout ce que j’ai réalisé.

Califica, la mer.

Anciles, la montagne.

Londres, la ville.

Minorque, l’île.

Retournez au Prat. L’origine.

Mexique, Guatemala, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie. Les âmes

La nuit et les bars

J’aime les nuits et les bars. Ces endroits m’ont donné un nombre infini de discussions intéressantes où le temps semble s’arrêter. C’est un amusement total, où les âmes s’ouvrent et s’expriment comme si personne ne les observait, où le monde se sent libre. J’aime passer la nuit à partager de la bière et de la marijuana avec des amis.

La nuit m’a appris le partage, le plaisir, l’ivresse, l’euphorie, la débauche, la folie, l’art, la pureté et le contraire de la solitude, de la tristesse, de la gueule de bois, de la dépression, de la routine, de la prudence.

Il est obligatoire de passer des nuits sans dormir.

Un voyage inoubliable

Aucun voyage ne peut être oublié. Tous sont inoubliables, mais si je dois en mentionner un, je mentionnerai 2. Ce sont de courts voyages ou des périodes de vacances.

Route à travers les villages blancs de la côte de Cadix, Vejer de la Frontera, Conil, Caños de Meca, Zahara de los Atunes … J’ai fait ce voyage avec ma mère qui m’a donné une surprise et m’a visité quand j’étais à Tarifa.

Nous avons pris la voiture, la tente et l’aventure a commencé. C’étaient des jours incroyables où ma mère était elle et moi j’étais moi, il semblait que notre relation de mère en fils devenait une relation de deux amis, quelque chose de très difficile à réaliser dans notre société actuelle.

Nous avons dormi sur les plages, nous avons été réveillés par la police, nous avons fait une sieste dans la rue, nous avons mangé ce que nous voulions quand nous voulions et nous sommes allés où nous voulions quand nous voulions, nous avons dominé le temps et nous l’avons apprécié.

C’ÉTAIT SUPER.

 

Route à travers Cornwall, au sud-ouest des îles britanniques. Je l’ai fait avec Becky, mon partenaire. Sa mère Angie nous a laissé la voiture, son père Ian la tente et le poêle, nous avons tout quitté et nous sommes allés visiter ce comté.

Ce voyage a brisé de nombreux mythes, j’ai vu les meilleures plages que j’aie jamais vues et les gens sont venus nous demander si nous voulions jouer au beach volley avec eux, un coucher de soleil spectaculaire en cuisinant dans des campings gratuits, où les gens approchaient et je pourrais aussi goûter des plats vraiment délicieux.

Oui, tout cela en Angleterre. TRÈS TRÈS SPÉCIAL.

Un voyage à oublier

Je suis désolé il n’y en a pas, il n’y a rien que je puisse contribuer à cette question.

Mer ou Montagne

Il n’y a aucun doute: je choisis la mer, la mer et un climat chaud. Ce sera parce que je suis né en Méditerranée. La mer m’offre l’horizon, l’immensité et la possibilité de plonger et de remarquer comment mon corps est libre de toute tension. C’est la formule parfaite pour se détendre mentalement et physiquement. Aussi, depuis que j’étais un enfant j’ai eu la chance de vivre très près et j’aime me voir près de la mer quand le jour se termine. Près de la mer, je me sens complètement libre.

Mon plat préféré

J’aime manger et je n’ai aucun problème. J’aime tout et tous les types de nourriture dans le monde.

Je choisirai deux plats typiques de notre population et non parce qu’ils sont d’ici, je les choisis parce que je les aime. Ils sont les Fabas à la Catalana et les artichauts grillés avec beaucoup d’ail et d’huile.

Un film

Question difficile, mais je choisis Martin (Hache). Il peut y avoir de nombreux facteurs qui n’ont jamais été oubliés.

Je l’ai vu à une époque où je me sentais très identifié avec le personnage, le scénario et de nombreux personnages principaux que j’aime et qui ont une philosophie de vie que j’ai faite mienne.

J’ai aussi été un grand admirateur du cinéma argentin et Adolfo Aristarain, son directeur.

Une chanson

J’ai beaucoup de chansons préférées, musicalement je suis un fan des paroles des chansons plutôt que de leur musique. Shoe must go on, Queen, est l’élu. C’était aussi la première chanson que j’ai mise á MuchaMasia quand je me suis assis seul à la réception pour la première fois.

Que recommanderiez-vous aux visiteurs de MuchaMasia?

Être libre d’être eux-mêmes, ici tout le monde est bienvenu.

Découvrez chaque coin de la maison, profitez de la tranquillité que l’endroit offre, parlez avec les autres clients et au personnel qui travaille. Ensuite, ils peuvent se perdre dans les rues d’El Prat et apprendre sur notre mode de vie et notre environnement, goûter les plats typiques de la cuisine de notre population, visiter les centres d’intérêt et se promener dans le Parc Agrari et les Espaces Naturels du Delta del Llobregat.

Après avoir connu El Prat, ils peuvent essayer de trouver une performance de Diables, ou Castellers del Prat ou Picacrestes.

Et s’ils ont encore le temps, aller dans la ville de Barcelone, qui est une ville magique avec des milliers d’endroits à decouvrir.

Oh! Et n’oubliez pas de demander au personnel où nous nous perdrions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *